Voyage à Paris pour nos Tapissiers

Début janvier, nos élèves de la section tapisserie ont eu la chance de passer deux jours à Paris. Un voyage pédagogique placé sous le signe de l’art et de la culture avec en bonus (et pour leur plus grand plaisir) de la neige !

Leur programme a débuté avec la visite de l’exposition d’Iris Van Herpen. Cette designer est reconnue pour son approche innovante de la mode, mélangeant techniques traditionnelles et technologies de pointe. Cette exposition a offert aux élèves une nouvelle perspective sur leur travail, en voyant comment les frontières entre différents arts peuvent être repoussées.

Le groupe a ensuite pu découvrir le salon « Maison et Objets », un rendez-vous majeur pour les professionnels du design et de la décoration. Cette expérience a permis aux élèves d’explorer les dernières tendances dans ces domaines, élargissant ainsi leur compréhension du monde de la tapisserie et du design d’intérieur.

Un moment marquant de ce voyage a également été la soirée au théâtre Bobino, où les élèves ont assisté à un spectacle des « Franglaises ». Ce dernier combine musique, théâtre et humour, offrant ainsi une expérience divertissante tout en soulignant l’importance de la polyvalence dans les arts.

Ce séjour à Paris a été une occasion précieuse pour les élèves de s’immerger dans un environnement artistique et culturel différent. Ils sont rentrés inspirés et prêts à appliquer ce qu’ils ont appris dans leurs projets futurs. Nous avons hâte de découvrir le résultat !

Découvrez l'actualités
du lycée Savina de Tréguier