Lycée J. SAVINA

et ERASMUS +

ERASMUS +
au LYCEE PROFESSIONNEL

Depuis 2017, le Lycée Professionnel fait partie du consortium du GIP-FAR de l’académie de Rennes . Ce dernier vient d’obtenir son accrédiation Erasmus + pour 5 ans .

Ce consortium nous permet de pouvoir proposer aux élèves la possibilité d’aller faire un de leur stage de PFMP dans un pays Européen.

Freiné par la période du COViD , les partenariats avec nos lieux d’acceuil sont en cours de renouvellement et nous espérons pouvoir faire partir au moins 8 élèves sur cette année scolaire .

Depuis 2017,  ces sont 8 élèves qui ont eu la chance pouvoir partir grâce aux financements européens d’Erasmus + (en Suède , Danemark, Grande Bretagne et Espagne).

Des enseignants ont aussi pu bénéficier de mobilités de formation.

ERASMUS + au LGT

Depuis 2017, le LGT participe à des projets européens financés par des fonds européens  ERASMUS.

2 échanges ont eu lieu entre le Liceo medi de Sénigallia en Italie et le LGT, l’un pour un projet Théâtre en 2019 pour 27 élèves et l’autre en 2022pour 26 élèves de terminales  pour un projet de découverte du littoral (avec la Visite de Venise ).

Des enseignants ont aussi pu effectuer de stages de formation en Europe afin d’y découvrir de nouvelles méthodes ou encore parfaire leur niveau linguistique .

Cette année un travail a été mené avec le comité de pilotage afin de rédiger une demande d’accréditation pour des projets européens .Si celle ci aboutissait , cela faciliterait l’obtention de budget pour la réalisation des actions des mobilité élève et personnel encore ou tout autre projet prévu dans ce programme

ERASMUS DAYS

Le jeudi 13/10/2022 le lycée Savina s’est mis à l’heure européennes à l’occasion des Erasmusdays .

C’est en musique , en chanson et en danse , que les élèves  ont célébé l’ouverture europénne au LGT et au LP .

Les service de la restauration ont eux aussi participé à cette journée en concoctant des menus Belge, Italien , et un petit déjeuner type anglo saXon .

Merci à tous pour cette belle journée de fraternité.

l'Enseignement supérieur

page en cours de construction