Dans le cadre de son engagement en faveur de l’Éducation Artistique et Culturelle, le Lycée Savina a participé au projet académique « Le Défi Malraux », soutenu par la DRAEAC. Ce dispositif propose l’installation dans les établissements scolaires, d’une reproduction photographique grandeur nature d’une œuvre issue des collections d’un musée breton.
À l’issue d’un processus de sélection impliquant cinq œuvres et un vote de la communauté éducative, le choix s’est porté sur le tableau « Marine bleue, effet de vague » de George Lacombe, appartenant aux collections du musée des Beaux-Arts de Rennes.
L’œuvre est désormais exposée au C.D.I., aux côtés du portrait de Savina. Cette disposition symbolise les trois grands domaines des enseignements artistiques du lycée : les arts plastiques avec le tableau de Lacombe, les métiers d’art avec le portrait de Savina, et, à terme, les arts appliqués, représentés par une œuvre à venir.
Le C.D.I. accueille également la galerie d’art pédagogique Art’Chestra, labellisée Galerie Arc-en-Ciel.
