BAC PRO TECHNICIEN MENUISIER AGENCEUR

Pourquoi choisir cette formation ?

Le titulaire de ce baccalauréat est un technicien de la menuiserie et de l’agencement

Il intervient en atelier et sur un chantier pour fabriquer et mettre en œuvre différents ouvrages de menuiserie extérieure et intérieure ainsi que des aménagements de pièces : bureau, cuisine, salle de bain, magasin, salle d’exposition, lieu de réunion, etc.

Video Playlist
1/4 videos
Savina menuiserie
caisse_menuiserie
Savina menuiserie2

Le technicien menuisier agenceur doit au sein d’une entreprise :

Préparer la réalisation d’ouvrages.

Réaliser les ouvrages selon les techniques et procédés courants de fabrication de menuiserie et d’agencement.

Organiser, animer et gérer le suivi de la réalisation d’un chantier au sein d’une équipe de plusieurs ouvriers professionnels.

Les compétences développées durant la formation garantissent une adaptation et une intégration facile dans le monde du travail.

Durée de la formation

3 ans, soit environ :

84 semaines de cours en lycée.

22 semaines de formation en entreprise.

2 semaines d’examen.

Recrutement

24 places disponibles pour des élèves provenant de 3ème Prépa-Métiers, de 3ème Générale, de CAP ou de seconde générale ou professionnelle.